Être freelance

Débuter en tant qu’indépendante

Avant de me lancer, j’ai écumé longuement les articles sur le statut de freelance pour être sûre que c’était vraiment pour moi et que j’étais prête à ça.

Donc au moment où j’ai franchi le cap, je savais que cela allait être une aventure et que cela allait être compliqué au début, mais je me suis rendue compte, assez rapidement, que c’était littéralement une aventure. Parce qu’être Graphiste, Motion designer ou Monteuse vidéo ce n’est pas suffisant, cela demande de devenir Comptable, Commerciale, Community Manager et de gérer chaque aspect administratif et c’est à partir de là que tout se complique, parce que ce ne sont pas des compétences qui s’inventent.

Je n’en suis qu’au commencement mais au vu du nombre d’indépendant.e.s qui persévèrent, j’en déduis qu’avec le temps et l’expérience cela devient plus facile de gérer son temps et de trouver des clients.

À ce jour, je ne regrette absolument pas ce choix de vie, parce qu’il y a tout de même de nombreux avantages à se lancer en freelance, que j’évoquerai peut-être plus tard, mais l’avenir m’en dira plus.

Un conseil : bien se préparer avant de se lancer.

Infographie - Débuter en tant qu'indépendant.e
Infographie – Débuter en tant qu’indépendant.e

Laisser un commentaire