Livre·Polar/Thriller

La Chasse

« Il y a des ténèbres qu’aucun soleil ne peut dissiper. »
Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège…

C’est toujours un plaisir de lire les romans de Bernard Minier, qui parvient à se renouveler et à nous surprendre dans chacun de ses récits.

Dans cette septième enquête du Commandant Servaz, nous sommes plongés au coeur de l’actualité, en pleine pandémie, à l’heure où les valeurs de notre société actuelle sont remises en question. Certains des sujets abordés ont été traités de manière un peu extrême selon moi et j’ai trouvé cela dérangeant et perturbant par moments. Mais l’enquête est bien amenée, elle mélange réalité et fiction, cela apporte de la nouveauté aux écrits de Bernard Minier, même si je pense que c’est en partie pour cela que nous sommes un peu déstabilisés et plus critiques face à ce récit. 

Entre chasseurs et gibiers, nous ne savons plus qui est qui et nous sommes transportés dans cette traque de la première à la dernière page. Le suspens auquel il nous a habitué au fil de ses romans est bien présent et je l’ai aussi rapidement dévoré que les autres. 

Ce n’est pas le roman de Bernard Minier que j’ai préféré mais je peux dire sans équivoque qu’il s’agit du roman qui m’aura le plus poussée à la réflexion et c’est pour cette raison que je vous conseille de le lire. 

Laisser un commentaire